Découvrir les charmes alentour

Non loin de Rubertel, vous trouvez de jolis villages traditionnels et des bourgs bretons pittoresques, très proches en voiture. Le bourg le plus proche est Bourbriac, qui a été le siège d'un des plus importants monastères de la région. Il peut encore s'enorgueillir d'une impressionnante église s'élevant au centre d'une ancienne place du marché, encore active de nos jours

Pendant la journée, vous trouverez toutes sortes de commerces et de services : banques, boulangeries, boutiques, garages, marchands de journaux, cabinets médicaux, pharmacies, vétérinaires ainsi qu'un supermarché dans lequel vous pourrez acheter tout ce dont vous avez besoin.

A quelques kilomètres de là se trouve Guingamp, une des plus grande villes de la région. Avec les vestiges de ses fortifications médiévales et ses impressionnants bastions, elle fait l'objet actuellement de fouilles historiques. Elle possède un intéressant musée local ainsi qu'une piscine. De nombreuses boutiques, des cafés, des animations de rue, des marchés et des festivals célébrant la culture locale créent une ambiance dynamique.

Vous êtes à trente minutes de la côte bretonne, l'une des plus belles au monde, avec ses plages de sable, ses pointes rocheuses, ses inoubliables promenades le long de la côte et ses excursions en mer.

Plus généralement, la région offre une incroyable variété d'activités, qu'elles soient orientées vers la détente, la promenade, les sports nautiques et la plage ou plus dynamiques, comme la promenade à cheval, la randonnée à poney, la pêche ou la fréquentation de parcs aquatiques sans oublier les restaurants réputés et le shopping.

Les nombreux menhirs, châteaux, fortifications et autres musées sont autant de témoignages de l'histoire passionnante de la Bretagne, depuis les temps préhistoriques jusqu'à ses liens médiévaux avec l'Angleterre. Pendant la seconde guerre mondiale, c'était la base sous-marine allemande pour la guerre de l'Atlantique et le dernier bastion de l'agression nazie en Europe à se rendre en mai 1945.

Chaque week-end durant l'été se tiennent des fêtes traditionnelles locales (pointsdechine.com), très proches en voiture, et des festivals célèbrent la force de l'héritage breton tout au long de l'année. Parmi les festivals de musique, ne manquez pas Autour du Blues à Blinic (binic-la-morue-en-fete.com), les Vieilles Charrues à Carhaix (vieilles-charrues.com) de même que de nombreux Fest Noz de musique traditionnelle (fest-noz.net).

Pour plus d'informations : brittanytourism.com

Local amenities

Beyond the immediate surroundings are many beautiful, traditional Breton towns and villages, all within a short driving distance. The nearest town is Bourbriac, which was home to one of the largest monasteries in the area. This stunning town boasts an impressive church, the centerpiece of an ancient market place still is in use to this day.

During the day, there are local amenities including banks, bakers, surgery, pharmacies, newsagent, vet, small boutiques, garages, nightclub and a supermarket where almost anything that is needed can be bought.

Further afield, although not by much, is the city of Guingamp, one of the largest in the area. Surrounded by medieval city walls, impressive stone bastions and currently the site of historical excavation, it also accommodates a good local museum, swimming pool, traditional French boutiques and cafés, street performers, markets and regular festivals celebrating local culture.

An easy, thirty minute drive away is the Breton coast; one of the most beautiful in the world, with sandy beaches, rock pools and terrific coastal walks and drives.

More generally, the area offers not only stargazing, walks, water sports and beaches, but outward bounds activities such as, horse riding and pony trekking, water parks, award-winning restaurants, and lots of quality shopping.

Many monoliths, chateaux, fortifications and museums bear witness to Brittany's fascinating history from prehistoric times through to it's medieval links with England. During World War II it was the German submarine base for The Atlantic War and the last bastion of Nazi aggression in Europe to surrender in May 1945.

Every weekend during the summer there are antiques fayres (pointsdechine.com) within driving distance, and festivals celebrating the strong Breton heritage all year round. Local Music festivals include the world famous Binic Blues Festival (binic-la-morue-en-fete.com) and Carhaix Music Festival (vieilles-charrues.com) as well as many traditional Music & Folk Fest Noz events (fest-noz.net)

Further information can be found at brittanytourism.com